Bûche aux marrons
- Par
- Le 06/10/2020
- Dans LES RECETTES DES LECTEURS
- 0 commentaire
Auteur : Marguet Citon
Temps de préparation : 30 min (+ 1 heure au congélateur) - Temps de cuisson : 0 min
Nombre de parts : 6
Ingrédients :
pour la bûche :
- 50 g de chocolat
- 300 g de beurre mou
- 1 boite 4/4 de crème de marrons
- 150 g de meringue à faire soi-même ou à acheter chez le boulanger
- 1 dl de rhum
pour le glaçage :
- 150 g de chocolat
- 50 cl de crème liquide
Préparation de la bûche de noël :
- Réaliser la crème aux marrons, faire fondre 50 g de chocolat au bain Marie et réserver. Battre au fouet 3oo g de beurre mou en crème et y incorporer la crème de marrons et le chocolat fondu.
- Procéder au montage de la bûche, sur le fond d'un moule à cake ou d'un moule à bûche, disposer une feuille de papier sulfurisé. Verser dans le moule une première couche de crème aux marrons puis recouvrir d'une couche de meringue émiettée et asperger de rhum. Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients pour terminer par une couche de crème.
- Placer au congélateur 1 heure . Retirer la bûche du congélateur, la démouler et la mettre en forme avec les mains. Couper ensuite les extrémités en biais et en disposer un morceau sur la bûche. Réserver au frais.
- Préparer le glaçage, faire fondre les 150 g de chocolat et la crème fraîche afin d'obtenir une crème lisse et brillante. Glacer la bûche avec une spatule et strier le glaçage avec une fourchette. Décorer selon votre inspiration, avec des biscuits, des macarons (fait maison ), des crêpes dentelles, des fingers ou encore des amandes grillées et caramélisées...
- Vous pouvez également placer quelques sujets de noël, c'est à vous de voir !
Les conseils de Marguet Citon : Cette délicieuse bûche à l'avantage de ne nécessiter aucune cuisson, elle est vite prête et vous pouvez la réaliser la veille. Elle se conservera au moins 2 ou 3 jours au réfrigérateur.
A vos spatules et bonne réalisation...
châtaigne bûche NOEL DESSERT DE FÊTE
Ajouter un commentaire